bienvenue à tous !!!

10 mai, 2010

Le PLAYSTATION MOVE, testé à l’E3

Classé sous Non classé — ezio di firenze @ 21:27

  Prévu pour l’automne 2010, avec un prix d’entrée de moins de 100 dollars, le PlayStation Move se caractérise par un look très Wiimote encore renforcé par l’existence d’un complément baptisé Sub-Controller qui ne sera toutefois pas livré dans la version de base du périphérique. Le PlayStation Move seul est noir, à tendance arrondie et son ergonomie ne semble pas devoir poser de problème alors que le poids est tout à fait raisonnable et que la bête exploite évidemment la technologie sans-fil.   De manière générale, on peut dire que le PlayStation Move ressemble à s’y méprendre à une Wiimote. Pourtant, Sony ne s’est pas contenté de copier Nintendo et c’est ainsi que le Move est forcément (même dans sa version Starter) accompagné du PlayStation Eye, une caméra qui en augmente les possibilités. En plus de prendre en compte les mouvements réalisés avec le PlayStation Move, cette caméra tient compte de l’environnement du joueur afin de détecter certains mouvements de son corps.

Alors que la Wiimote n’est plus à présenter et que le Project Natal de Microsoft occupait un peu trop les écrans, Sony voulait en quelque sorte reprendre la main avec cette conférence organisée à San Francisco. Le PlayStation Move profite visiblement d’une bonne qualité de fabrication, mais il faut reconnaître que l’accompagnement n’est – comme pour Natal d’ailleurs – pas très impressionnant pour le moment. Aucune des démos présentées a vraiment emballé les testeurs, même si le potentiel a l’air d’être bien présent. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre la réponse des concurrents de Sony et la tenue d’un E3 qui est très prometteur dans le domaine du motion controller.                                                                        

Alors que la Wiimote n’est plus à présenter et que le Project Natal de Microsoft occupait un peu trop le devant de la scène, Sony voulait en quelque sorte reprendre la main avec cette conférence organisée à San Francisco. Le PlayStation Move profite visiblement d’une bonne qualité de fabrication, mais il faut reconnaître que l’accompagnement n’est – comme pour Natal d’ailleurs – pas très impressionnant pour le moment. Aucune des démos présentées ne nous a vraiment emballé, même si le potentiel est bien présent. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre la réponse des concurrents de Sony et la tenue d’un E3 qui est très prometteur dans le domaine du motion controller.

 

 

 

 

 Le PLAYSTATION MOVE, testé à l'E3 02992756-photo-playstation-move

 

 

Laisser un commentaire

pokemon-en-avent |
bfbaguettesfrancaises |
guilldracine1 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | codesaidesjeuxps1ps2ps3
| sfma Send Fi Mi Army
| Le Luberon